riad_el_maati
             
 

 
UNE INVITATION A SE SENTIR COMME CHEZ SOI :


Riad_el_Maati


Au coeur de la médina de Rabat, notre maison propose une expérience, un style de vie, une véritable immersion culturelle.
Elle est conçue comme une extension de la résidence personnelle qui invite à se sentir comme chez soi c'est une maison loin de la maison.
Elle joue la carte de l'authenticité. Seuls les matériaux traditionnels ont été utilisés pour sa rénovation : tadelakt, bois, étoffes locales, pierre de salé. Pas de surcharge ni de pastiche orientalisant, mais un parti pris de sobriété avec une note contemporaine. Cette tendance se vérifie dans les chambres, toutes aménagées et décorées de façons différentes.
Les objets de décoration typique portent les traces du temps et viennent agrémenter les espaces pour parfaire à la magie des lieux.

La façade de la Maison est monumentale. Le blanc immaculé de la chaux naturelle y rivalise avec le bleu du ciel. La pierre taillée de Salé provoque un retour aux sources. On retrouve la chaleur des plafonds en cèdre, des étoffes traditionnelles et des meubles en fer forgé. D'épais et moelleux tapis aux couleurs chatoyantes jouent le contraste et rehaussent les tons naturels des coussins et matelas.
Tissus de sabra, voiles d'organza et cotonnades aux couleurs éteintes ou vives apportent volupté dans la Maison.
On plonge dans la fraîcheur des salles de bains revêtues de tadelakt naturel avant de se glisser dans le confort d'un lit douillet. Lorsque le soir tombe, une main discrète allume bougies, lanternes et cheminées, avec la nuit se crée une autre magie...

 
riad_el_maati